COMPLET - Grand spectacle d’ouverture "Une histoire de liberté"

Date : 14 décembre 2017
Détails :

 

***Notez que ce spectacle est maintenant complet, seulement les détenteurs de billets pourront y accéder***

 

Une production du Chœur des Îles de Saint-Eustache dans le cadre des festivités soulignant le 180e anniversaire de la rébellion des patriotes

 

20 h | Centre d’art La petite église

271, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, J7R 2L9

 

Une histoire de liberté se veut un hommage à nos patriotes qui ont combattu pour les droits des Canadiens français, au prix de leur vie.

Ce spectacle d’une durée de 2 heures raconte les événements de décembre 1837, en chansons, entrecoupées de «scénettes» où des comédiens habillés en costume d’époque incarneront des personnages marquants de cette période tragique de l’histoire de Saint-Eustache. Ainsi donc, Jean-Olivier Chénier, Louis-Joseph Papineau, Jean-Joseph Girouard, le Curé Jacques Paquin, entre autres, revivront sur scène pour mieux illustrer cette période trouble qui a mené à la bataille du 14 décembre 1837.

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache est dirigé par Louise Couturier et est composé d’une quarantaine de choristes, supportés par quatre musiciens professionnels. Une projection sur grand écran ajoutera un aspect visuel qui aidera le spectateur à bien saisir le sens des chansons et des interventions.

C'est gratuit!

Nombre de places limité, réservations requises.

Renseignements et réservations:  450 974-5170 



<< Retour