Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache (PCVSE) est fier de présenter une programmation d’activités de commémoration dans le cadre du 175e anniversaire de décès du curé Jacques Paquin afin de souligner l’importance du rôle qu’il a joué dans l’histoire de Saint-Eustache et du Québec.
Pour lancer officiellement la programmation, une toute nouvelle micro-exposition itinérante intitulée « Jacques Paquin : sa vie et son œuvre » sera présentée à l’église de Saint-Eustache du 22 au 26 août. Elle sera ensuite exposée à différents endroits tout au long de l’automne, notamment à la maison Chénier-Sauvé, à la Bibliothèque municipale Guy-Bélisle ainsi qu’à l’Espace muséal du manoir Globensky
Produite par PCVSE, cette micro-exposition sur Jacques Paquin permet de constater que son héritage est toujours bien vivant aujourd’hui, même au-delà de la toponymie. Elle retrace toutes les grandes étapes de sa vie et souligne, images et artéfacts à l’appui, le rôle joué par le curé Paquin dans l’évolution politique, culturelle et spirituelle de Saint-Eustache.
Restez à l’affût pour découvrir la programmation d’activités de commémoration qui sera présentée dans le cadre du 175e anniversaire de décès du curé Jacques Paquin.