L’organisme
Fondé en 1976, Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache (PCVSE) gère trois institutions muséales distinctes : le moulin Légaré, l’Espace muséal du manoir Globensky et la maison Chénier-Sauvé.
Le moulin Légaré a pour mission de conserver, mettre en valeur, interpréter et étudier un moulin à farine datant de 1762 ainsi que le patrimoine matériel et immatériel lui étant associé. L’Espace muséal du manoir Globensky (EMMG) conserve, met en valeur, interprète et étudie le domaine Globensky, composé d’un manoir seigneurial construit en 1861 et d’un terrain paysager. La maison Chénier-Sauvé veille à la conservation, la mise en valeur, l’interprétation et l’étude d’une maison bourgeoise construite vers 1890 ainsi que du terrain sur lequel elle est située.
Le poste
Sous la supervision de la responsable de l’éducation et de l’animation, le ou la guide-interprète anime des activités éducatives (visites commentées, circuits pédestres commentées, etc.) et culturelles (ateliers créatifs, etc.) au moulin Légaré, à l’EMMG, à la maison Chénier-Sauvé et à l’église de Saint-Eustache. Iel collabore également à la planification, la conception et la mise en œuvre des programmations d’activités du moulin Légaré, de l’EMMG et de la maison Chénier-Sauvé.
Principales responsabilités
Conditions de travail
Pour postuler
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae d’ici le 27 avril 2025. Les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées par courriel au plus tard d’ici le 2 mai 2025.
Pour toute question concernant le poste ou le processus de recrutement, nous vous invitons à contacter Mélanie Séguin, directrice générale de PCVSE, à l’adresse suivante : mseguin@saint-eustache.ca.
Vous désirez organiser une sortie, planifier une activité de groupe ou tout simplement découvrir le Vieux-Saint-Eustache et son patrimoine.